Propriétaire d'un bien confié en gestion locative, mon expérience avec cette agence est très décevante.
Lors de l'état des lieux après le départ de la locataire, j'ai constaté que l'extérieur de la maison était laissé dans un état très négligé: pelouse non entretenue, mauvaises herbes envahissant le parking et déjections laissées sur la pelouse.
Lorsque j'ai signalé ces éléments, la conseillère location a pris la défense de la locataire et m'a répondu que "les propriétaires ne sont jamais contents". Une remarque particulièrement déplacée et peu professionnelle.
En tant que propriétaire, on attend au minimum un suivi objectif et un peu de considération lorsque l'on signale un problème. Mon expérience laisse malheureusement s'interroger sur la qualité réelle du suivi proposé aux propriétaires dans le cadre de la gestion locative.
Je conseille aux propriétaires de bien se renseigner sur la qualité du suivi proposé avant de confier leur bien à cette agence.
Réponse :
Bonjour Madame,
Je suis désolé de voir que vous n’avez pas été satisfaite de notre prestation.
Nous en avons échangé par téléphone avec votre époux, et je lui ai expliqué que les intempéries particulièrement fortes qui avaient touché l’ensemble de la Bretagne avaient rendu impossible toute intervention dans les jardins. Nous ne pouvions alors en tenir rigueur au locataire.
La conseillère location a donc traité le départ de votre locataire avec tout le sérieux exigé.